Astuce n° 1 : choisir une destination low cost
Cela peut paraître évident pour beaucoup, car il s’agit du B.A.-BA du voyage low cost. Choisissez un pays où la vie est moins chère qu’en Europe. En Inde, au Vietnam ou encore au Nicaragua, le coût de la vie est de 2 à 4 fois moins important qu’en Europe occidentale, un must pour faire des économies au quotidien.
Astuce n° 2 : attendez la dernière minute
Si la destination de vos prochaines vacances vous importe peu, il peut être intéressant d’attendre la dernière minute pour réserver votre séjour. Certains sites et voyagistes proposent des vacances à – 50 %, voire à – 70 % pour les voyageurs les plus flexibles.
Astuce n° 3 : trouvez des hébergements alternatifs
Le logement pèse souvent lourd dans un budget vacances. Pour faire des économies, pourquoi ne pas dormir sous la tente ou même faire du couchsurfing ? Dans un cas comme dans l’autre, cela permet une expérience de voyage plus immersive et plus authentique.
Astuce n° 4 : vivez comme les locaux
Dans de nombreux pays, des « prix touristes » sont appliqués lorsque les voyageurs souhaitent continuer à manger et/ou se déplacer comme des Européens. Et pourtant, en mangeant dans les petits restaurants locaux et en empruntant les transports en commun comme les habitants, vous ferez de belles économies.
Astuce n° 5 : partez à plusieurs
D’une manière générale, il est plus difficile de voyager low cost en solo qu’à plusieurs. Voyager à 2, 3 ou même 4 permet de partager les dépenses avec tout le monde. Et cela concerne aussi bien la location d’un hébergement que la location d’une voiture et le carburant.
Source : Geo