Plus encore qu’en 2024, l’année à venir offre de nombreuses possibilités de ponts et de week-ends prolongés, à condition de s’absenter de son poste à des dates bien précises. Voici lesquelles.Passer la publicité
À peine de retour au travail et déjà des rêves d’évasion… Les occasions de voyager ne manqueront en 2025, grâce aux nombreuses possibilités de ponts et de week-ends prolongés. Sur les onze jours fériés nationaux, un seul tombe un week-end (en l’occurrence le 1er novembre, un samedi), six en milieu de semaine et quatre un vendredi ou un lundi. En posant des congés à des dates bien précises, il est possible de doubler la durée de ses vacances. Autant de jours libérés pour organiser un séjour en France ou en Europe, que ce soit en train, en van ou à vélo.
Le Jour de l’An (1er janvier) ayant lieu un mercredi, on commence l’année 2025 avec la possibilité d’un week-end de cinq jours. Pour cela, posez les jeudis 2 et vendredi 3 janvier. À noter que ce «viaduc» tombe pendant les vacances scolaires de Noël qui se terminent le lundi 6 janvier dans toutes les zones.
En avril, le lundi de Pâques tombe le 21 avril. Pour obtenir un week-end de quatre jours, absentez-vous le vendredi 18 avril. Si vous souhaitez partir plus longtemps, posez quatre jours du mardi 22 au vendredi 25 avril: vous profiterez alors de neuf de jours de pause au total. Les habitants du Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle bénéficient d’un jour chômé supplémentaire, le Vendredi saint (18 avril) étant un jour férié légal en Alsace et en Moselle.