Au-delà de la qualité des eaux de baignade, ce label international récompense les gestes en faveur d’un tourisme durable. Trouvez si votre plage ou port de plaisance favori fait partie des lauréats.

C’est un label recherché par les acteurs du tourisme balnéaire et auquel la plupart des vacanciers sont attentifs. Le Pavillon bleu dévoile ce jeudi 15 mai son palmarès 2025 des plages et ports français ayant reçu son label valorisant «les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable». Des lieux qui se distinguent par leur «qualité environnementale exemplaire» et leur politique de développement durable.

Cette année, 492 sites littoraux et continentaux sont labellisés, dont 388 plages et 104 ports de plaisance. Un nombre légèrement en baisse par rapport à 2024 où 505 sites avaient reçu la distinction. Les régions Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur comptent le plus de lieux labellisés, avec respectivement 101 et 91 plages et 19 et 28 ports. La liste complète des lauréats est précisée dans une carte interactive disponible sur le site internet de Pavillon Bleu.

Quatre nouvelles communes, deux nouveaux ports

Nombre de sites Pavillon bleu (plages et ports de plaisante) par région en 2025. Pavillon bleu

Quatre nouvelles communes et deux nouveaux ports intègrent le palmarès pour la première fois : la commune d’Osselle-Routelle (Doubs), la commune de La Couarde sur-Mer et le Port Larousselle (Charente-Maritime), Soursac (Corrèze), Gourdon (Lot) ainsi que le Port de Honfleur (Calvados).

Lire la suite…

Source : Le Figaro

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *