A en croire une récente étude, certains célèbres endroits dans le monde ne méritent pas d’être visités… au risque d’être déçu ! Parmi eux, un monument français, pourtant emblématique, laisse de nombreux touristes sur leur faim.

Récemment, le réseau mondial de consignes à bagages Radical Storage a publié une étude qui devrait servir aux aficionados du voyage. L’entreprise a en effet dévoilé la liste des musées et autres monuments les plus décevants au monde. Pour cela, elle s’est basée sur pas moins de 82 000 avis en ligne. Et elle a croisé les commentaires qui parlaient de files d’attente interminables, de rapports qualité-prix disproportionnés ou encore de collections d’oeuvres d’art trop peu à la hauteur.

Bonne nouvelle, la France a de quoi se réjouir : si l’Hexagone fait malheureusement bel et bien partie de ce classement peu glorieux, il n’est pas dans le top 3. C’est d’ailleurs un musée américain qui arrive en pôle position : le musée national de l’air et de l’espace de Washington n’a pas gagné la ferveur du public. Ensuite, un musée britannique, bien connu des touristes et des accros à Londres, le London Museum, se trouve sur la deuxième marche du podium. 

Et la médaille de bronze des musées les plus décevants au monde revient au musée américain d’histoire naturelle, situé dans la capitale américaine, New York. Quid de la France ? S’il n’est pas le monument français le plus décevant de ce classement, le Louvre est perçu comme peu convaincant par bon nombre de visiteurs selon Radical Storage. Le musée arrive en huitième position de leur classement. Il faut dire qu’entre les réservations à rallonge, les photos où apparaissent des têtes d’inconnus et le fait qu’il est quasiment impossible d’apercevoir en entier La Joconde, il y a de quoi s’agacer !

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *