Et si une belle qualité de vie ne devait plus rimer avec sacrifices financiers ? Selon un récent classement, une ville d’Europe très ensoleillée, vivante et pleine de charme coche particulièrement toutes les cases pour aller s’y installer.
Le pouvoir d’achat fait grise mine, mais l’envie d’une vie plus agréable, elle, ne faiblit pas. A l’heure où avoir une belle qualité de vie sans exploser son budget semble être devenu presque mission impossible, certaines villes en Europe prouvent que l’on peut encore allier beauté, douceur de vivre et prix abordables.
Les grandes capitales européennes deviennent de plus en plus difficiles d’accès lorsque l’on souhaite s’y installer, comme par exemple Paris où les loyers sont à des prix indécents pour des petites superficies… Mais certaines autres grandes villes, des pépites européennes, restent étonnamment abordables. La plateforme Finance Buzz a ainsi établi un nouveau top des 15 villes où il fait bon vivre dans le monde et où le coût de la vie est relativement bas. Et celle qui caracole en tête du classement est européenne !
Où peut-on « vivre sa meilleure vie » dans le monde selon ce classement ? A la troisième place du podium, c’est la ville de Cebu, aux Philippines, la deuxième plus grande ville du pays, qui étonne. Cet endroit offre des paysages à couper le souffle, avec un accès facile à des plages de rêves, des activités nautiques ainsi qu’une gastronomie alléchante. Surtout, le coût de la vie est 50 % plus bas qu’en France, selon Ouest-France. De quoi profiter sans compter chaque sou dépensé…
C’est ensuite Cape Town, la capitale d’Afrique du Sud, qui se trouve en deuxième position. D’après le journal régional, le coût de la vie y est moins élevé qu’en France de 48 % et le quotidien y est à la fois dynamique et reposant. La ville est ensoleillée, verte, et avec une nature diversifiée, entre mer et montagne.
Mais c’est la discrète Bari, bordée par les eaux turquoise de l’Adriatique, dans la superbe région des Pouilles, qui se trouve en tête de ce classement. La ville italienne aux 315 000 habitants allie charme méditerranéen, douceur de vivre et prix accessibles. Selon la plateforme OK Voyage, le coût de la vie à Bari est 8 % plus bas que dans le reste de l’Italie et surtout 14 % plus bas qu’en France.
Lire la suite…
Source : Journal des femmes