Alors que la période estivale touche doucement à sa fin, les aéroports de toute l’Europe ont de nouveau accueilli des millions de passagers pour les vacances. Mais lequel est le meilleur ? Lequel est le pire ? Ce classement dit tout.

Absence de fontaines à eau, peu de commerces, pas assez de sièges, des prises qui ne fonctionnent pas… Toute personne ayant déjà voyagé en avion a connu des désagréments à l’aéroport. Alors que Changi (Singapour) est régulièrement cité comme le meilleur aéroport du monde par Skytrax, un nouveau classement se penche sur ceux en Europe.

C’est la plateforme de locations de vacances, Holidu, qui a mené l’enquête et dévoile les résultats à travers son classement 2025 de mi année. Pour ce faire, ils ont décortiqué plus d’un million d’avis Google et ont établi une note sur 5. A la fin, cela permet de lister pas moins de 85 aéroports sur tout le continent ! Ainsi, la troisième place est attribuée à     
Helsinki (en Finlande) qui gagne deux places par rapport au classement de l’an dernier. 

La seconde marche du podium est occupée, quant à elle, par l’aéroport Francisco de Sá Carneiro de Porto (Portugal). « Compact mais fonctionnel, il offre une expérience fluide avec des contrôles rapides et une signalétique claire. Sa proximité avec le centre-ville (20 minutes en métro) et ses liaisons directes avec les destinations européennes majeures en font un choix privilégié« , relate l’enquête.

Et la médaille d’or ? Le meilleur aéroport d’Europe est l’aéroport d’Istanbul (Turquie, à cheval entre l’Europe et l’Asie). « Les passagers plébiscitent ses espaces XXL, sa propreté irréprochable et ses 500 boutiques et restaurants. Véritable hub intercontinental, il mise sur l’expérience client avec des zones de repos, un musée, et même un terrain de golf. Sa
position stratégique entre l’Europe et l’Asie en fait une escale de choix, tandis que sa modernité technologique impressionne les voyageurs habitués aux aéroports européens vieillissants.
« 

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *