Alors qu’a sonné l’heure de la rentrée pour des millions de Français, il est déjà temps de penser à votre prochain voyage. A l’automne, vous pourrez ainsi partir en escapade dans cette charmante ville d’Italie qui cumule les atouts.
Profiter des jours fériés tant qu’on en a encore… A l’automne, en posant seulement une journée de congé le 10 novembre, vous pourrez par exemple vous offrir une escapade de quatre jours grâce au week-end avant et à l’Armistice le 11. Où partir ? Dans cette ville italienne qui ne souffre pas encore du surtourisme.
En Italie, les voyageurs sont très nombreux à se rendre à Rome, Venise, Naples ou encore dans les Cinq Terres… Mais force est de constater que la Botte est victime de son succès et qu’il y a désormais beaucoup de touristes dans ces villes populaires. Heureusement, le pays possède aussi d’autres coins à découvrir. C’est le cas de cette destination située dans la région d’Émilie-Romagne qui est affublée d’un tas de surnoms qui en disent long sur elle : la rossa, la grassa, la dotta pour la rouge, la grasse, la savante…
Ici, on y trouve par exemple une université fondée en 1088, considérée comme la plus ancienne du monde occidental. Elle se distingue aussi par ses centaines d’arcades qui abritent magasins et habitations. Mais certains l’appellent également « le ventre de l’Italie ». Pourquoi ? Outre le fait qu’on y mange divinement bien et pour pas trop cher, c’est aussi parce qu’elle fournit le pays d’un tas de produits typiques : mortadelle, tortellinis, ragù alla bolognese (renommée sauce bolognaise dans notre langue) ou encore Lambrusco… On parle de la ville de Bologne.
C’est la destination idéale de l’automne, proche de la France. On visite Bologne tranquillement, loin des hordes de touristes des autres grandes villes italiennes et il y a beaucoup de choses à faire. On emporte sa gourde et on grimpe les presque 500 marches de la Tour Asinelli (une des deux fameuses Due Torri, les tours médiévales de la cité) pour admirer la ville d’en haut et la campagne environnante, on se rend sur la Piazza Maggiore, le cœur battant de la ville entouré de monuments incontournables : la basilique San Petronio, le Palais d’Accursio ou la Fontaine de Neptune… On va aussi voir les Portiques de Bologne, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Source : Journal des femmes