Oubliez la grisaille automnale ! Il existe une destination européenne où le soleil brille (presque) constamment, même à la fin de l’année, et où les températures restent agréables. Mais où se situe ce coin de paradis ?

L’automne arrive avec ses feuillages roux, ses jours de pluie et son odeur familière de cheminée qui s’éveille dans l’air frais. Mais la grisaille peut parfois nous mettre le moral à plat. Et si cette année, vous décidiez de faire une cure naturelle de vitamine D en passant une partie de l’automne au soleil ? Cette destination, toute proche de la France, vous permet d’échapper à la morosité sans traverser le globe, selon une étude publiée par les experts voyage d’Omio.

En Europe, il existe une destination paradisiaque où le soleil continue de briller (la plupart du temps) même à la fin de l’année. Il s’agit d’ailleurs de la région d’Europe qui bénéficie du plus grand nombre de jours d’ensoleillement, avec environ 4000 heures par an, ainsi que le lieu le plus chaud du continent à cette période, avec des températures avoisinant les 23 degrés en moyenne. 

Visiter cette destination en automne vous permettra également de profiter de ses lieux sublimes sans être dérangé par les (très) nombreux touristes qui prennent d’assaut ses plages et ses ruelles en été. Vous pourrez ainsi pratiquer les activités auxquelles vous n’auriez peut-être pas eu accès aux mois de juillet et août tant elles sont demandées, telles que la plongée, le surf, le kayak ou encore le kitesurf. 

Il y a également de nombreux chemins de randonnée, avec un cadre à couper le souffle, que vous pourrez emprunter en toute tranquillité, sans être dérangés par les myriades de touristes. En partant au soleil à cette période, vous pourrez de surcroît bénéficier de meilleurs tarifs pour vos billets d’avion, hôtels ou logements.

Mais où se situe cet endroit de rêve ? Il s’agit des Îles Canaries, en Espagne, qui offrent un cadre idyllique en automne. Les visiteurs présents le 12 octobre auront même la chance d’assister au Dia de la Raza, qui fête la commémoration du premier voyage de Christophe Colomb en Amérique, et ainsi prendre part aux célébrations. 

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *