Qui aurait pu penser que la Grèce avait encore des surprises à offrir aux touristes ? Si les voyageurs connaissent bien Athènes, Santorin ou même Zante, la plupart n’ont sans doute jamais entendu parler de ce coin qui va cartonner l’été prochain.

En 2024, la Grèce a accueilli pas moins de 36 millions de touristes étrangers et a ainsi confirmé son statut de destination phare en Europe, surtout l’été. Pas étonnant donc que le tourisme y soit devenu l’un des piliers de l’économie nationale. Problème : les touristes ont tendance à tous s’agglutiner dans les mêmes endroits… Un nouveau coin du pays s’ouvre à eux. Et cette compagnie aérienne a déjà flairé le filon. 

L’été prochain, exit donc les populaires Athènes, Santorin, Naxos ou encore Mykonos… Saturées de visiteurs, elles souffrent aussi d’une hausse des prix dans les hôtels et restaurants. Mais les amoureux de la Grèce seront ravis de savoir qu’une nouvelle destination dans le pays va prochainement être disponible. Et pour cause, la compagnie aérienne low-cost Transavia a déniché un coin encore totalement méconnu. Ainsi, elle ouvrira en avril prochain, depuis plusieurs villes de l’Hexagone, une liaison vers un paradis encore inexploré situé dans le Péloponnèse…

Au programme : des plages à perte de vue sur lesquelles personne n’est collé serviette contre serviette comme à Gianiskari Beach ou Kalogria Beach, des villages typiques pittoresques et une nature encore flamboyante. La région se distingue d’ailleurs grâce au parc national de Kotychi–Strofylia qui abrite la plus importante forêt de Pins parasols du pays. Bienvenue dans la petite ville d’Araxos, la très discrète voisine de Patras. Grâce à Transavia, Araxos s’apprête donc à s’ouvrir un peu plus aux touristes français. La compagnie va d’ores et déjà ouvrir un vol par semaine (les lundis) dès le 20 avril 2026.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *