Alors qu’on se dirige tout doucement vers la fin de l’année, où sont attendus les voyageurs en 2026 ? Une étude lève le voile et révèle ainsi quelle destination française l’emporte dans le coeur des touristes. Ce n’est ni la capitale, ni au soleil…
Où partir en 2026 ? Les destinations ne manquent pas, en Europe comme en France. Mais les voyageurs semblent avoir déjà une petite idée d’où aller dans les mois à venir. C’est ce que dévoilent les recherches menées par Expedia Group dans son étude Horizons 2026. On découvre ainsi qu’une destination française connaît une hausse significative des recherches…
Comme le souligne le groupe spécialisé dans le tourisme, « la liste des destinations de l’année a été établie à partir de données de recherches en temps réel de l’appli et du site Internet d’Expedia, révélant les lieux pour lesquels l’intérêt des voyageurs progresse fortement. » Et le top 3 est très international puisque la Sardaigne en Italie décroche la médaille de bronze (63% de recherches), Okinawa au Japon remporte la médaille d’argent (71%) et, plus étonnant encore, Big Sky dans l’état américain du Montana fait un carton absolu (92%). Et la France dans tout ça ? Notre pays classe une destination dans le top 10.
Si Gordes et désormais Conques-en-Rouergue sont réputés comme les plus beaux villages du monde, c’est une destination moins ensoleillée qui l’emporte. Avec 51% de recherches, la première destination française de ce classement pour 2026 est la Savoie. Ce département situé en Auvergne-Rhône-Alpes est le second plus montagneux de France et son charme n’est plus à prouver. Les amateurs de ski s’y pressent d’ailleurs chaque année dans des stations réputées comme Les Arcs, Val Thorens, Tignes, Courchevel ou encore Méribel…
Source : Journal des femmes