Ni Ryanair ni EasyJet, c’est elle la pire compagnie aérienne en Europe, selon un classement

Le portail Flightright, spécialisé dans les indemnisations et les droits des passagers a publié son classement annuel des pires compagnies aériennes en Europe. Ce classement met en évidence celles qu’il faut absolument éviter.

Heureusement, la France n’est pas trop concernée. Air France, par exemple, se place en 13e position. La compagnie aérienne française n’est pas considérée comme l’une des plus mauvaises, ce qui rassure. Le classement se concentre plutôt sur les compagnies les moins fiables, celles qui accumulent retards, annulations et avis clients négatifs. Ces sociétés ont également des problèmes pour rembourser les voyageurs.

Les compagnies les moins fiables en Europe

Sur le podium des plus mauvaises compagnies, on retrouve Ryanair, la célèbre compagnie irlandaise, en troisième position. Sa note est de 2,58 sur 5, principalement en raison de dédommagements difficiles et d’avis clients peu satisfaisants. Malgré une popularité certaine auprès des voyageurs, Ryanair souffre de critiques sur ses services en cas de problème.

Juste derrière, Vueling, la compagnie espagnole, avec une note de 2,52 sur 5. Elle est souvent pointée du doigt pour sa fiabilité encore insuffisante et ses retards fréquents.

La pire compagnie du classement est Finnair, la compagnie finlandaise. Avec une note globale de 2,48 sur 5, elle est aussi en queue de classement pour la fiabilité, avec une note de 1,5/5. La compagnie, qui dessert 65 destinations dans 30 pays, est régulièrement confrontée à des retards et des annulations, notamment à cause de grèves internes et de dysfonctionnements organisationnels.

Une qualité indépendante du prix du billet

Selon Imane El Bouanani, responsable juridique chez Flightright en France, la qualité de service ne dépend pas toujours du prix du billet. Elle souligne que Finnair, une compagnie historique, se retrouve à la même place que des low-cost comme Ryanair ou Vueling. Cela montre que même les compagnies premium peuvent avoir des performances décevantes.

Les meilleures compagnies aériennes d’Europe

Malgré ces mauvais classements, Skytrax a élu Turkish Airlines comme la meilleure compagnie aérienne d’Europe pour la dixième fois. La compagnie turque a de grandes ambitions et souhaite atteindre plus de 170 millions de passagers d’ici 2033 dans le cadre de sa stratégie de croissance.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *