Avis aux amateurs de ski, de confort et de bien-être : voici six adresses flambant neuves en montagne, où vivre un séjour d’exception.
Big Sky, Moonlight Basin

Premier resort alpin et première implantation aux États-Unis pour le groupe One & Only qui vient d’inaugurer un complexe hôtelier d’envergure dans l’une des destinations les plus prisées du Montana, Big Sky. Dans ce cadre de sommets enneigés et de forêts, avec accès aux pistes de ski, l’hôtel réunit 73 chambres et suites dans le lodge principal, et 19 chalets disséminés sur 77 hectares. Le tout totalement intégré pour vivre en accord avec la nature. Outre un bar à whisky caché dans les bois, le resort abrite plusieurs restaurants, dont une table animée par le chef renommé Akira Back, et The Landing, un concept à flanc de montagne. En bonus, la proximité en voiture du parc national et de l’écosystème du Grand Yellowstone.
Mürren, Drei Berge

Racheté fin 2022 et entièrement rénové par le multi-entrepreneur français Ramdane Touhami, l’hôtel Bellevue de 1907 est devenu le Drei Berge. Il faut pousser loin dans l’Oberland bernois, au-dessus de Wengen, pour atteindre Mürren, petit village sans voiture à 1 650 mètres d’altitude. Véritable nid d’aigle dans la montagne suisse, ce très beau cadre naturel préservé aurait inspiré J.R.R. Tolkien en 1911 pour construire l’univers singulier du Seigneur des anneaux. L’adresse 3 étoiles a conservé tout son charme : façade vert sapin, volets rouge et blanc, quand, à l’intérieur, c’est un mix joyeux entre mobilier ancien, pièces chinées, fanions et médailles de ski. Eiger, Jungfrau ou Mönch… : chacune des 19 chambres de 20 à 35 m² porte le nom d’un sommet mythique. Un chalet de famille où partir en bande.
Megève, Hôtel Saint-Georges

Le bâtiment est un des écrins hôteliers les plus emblématiques du village. Situés au bout de la rue piétonne, ses chambres comme son restaurant, La Table du trappeur, sont connus de nombreux fans de Megève. Pour sa première adresse alpine, le groupe Chapitre Six (La Ponche, Hana, Le Bus Palladium…) lui redonne tout son lustre dès décembre, après une rénovation complète portée par Luke Edward Hall. Le designer britannique, qui a déjà signé la décoration de l’Hôtel Les Deux Gares, à Paris, bouscule les lieux en usant de mélanges, de couleurs flamboyantes et d’imprimés dans les 29 chambres et suites comme dans le piano-bar avec cheminée. Quand l’élégance montagnarde rencontre la fantaisie britannique.
Source : Madame Figaro





