The World’s 50 Best a dévoilé son classement 2025 des meilleurs hôtels du monde. Quel établissement de luxe se retrouve à la tête du podium cette année ?

Design à couper le souffle, vue splendide, gastronomie exquise… Partout à travers le monde les pépites de l’hôtellerie de luxe distillent élégance et tranquillité offrant aux clients une parenthèse enchantée dans un environnement d’exception. Cette année, certains établissements ont réussi à tirer leur épingle du jeu en intégrant le prestigieux top 50 des meilleurs hôtels du monde, élaboré par un panel de 800 experts internationaux et dévoilé cette semaine par The World’s 50 Best. 

Art contemporain

Extrêmement convoitée, la première place du podium a été raflée par le Rosewood Hong Kong, somptueux établissement du groupe hôtelier de luxe présent dans 16 pays, qui représente l’excellence hôtelière asiatique. Ouvert en 2019 et situé sur le front de mer de Tsim Sha Tsui, le Rosewood Hong Kong se présente sous la forme d’une tour ultramoderne de 270 mètres de hauteur offrant une vue imprenable sur le port de Victoria et la skyline de Hong Kong. On retrouve cette démesure à l’intérieur de l’hôtel qui compte 413 chambres et suites. Toutes aussi sublimes les unes que les autres, lumineuses, elles sont décorées avec des œuvres contemporaines de grands artistes comme Damien Hirst et Wang Keping. Sur place, les clients ont le choix entre onze restaurants, dont deux étoilés au Guide Michelin, The Legacy House et Chaat.

Clientèle exigeante

Deux hôtels situés à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, complètent le podium, le Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River et le Capella Bangkok, preuve que l’Asie est devenue, en quelques années, un acteur majeur du tourisme de luxe, attirant une clientèle internationale toujours plus exigeante.

En quatrième position figure un hôtel situé sur les rives du lac de Côme, le Passalacqua, qui occupait la première place en 2023 grâce à son cadre intimiste et ses jardins romantiques, parfaits pour un séjour en amoureux.

Lire la suite…

Source : Madame Figaro

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *