Un village blanc méconnu à découvrir en Espagne
Alors que l’été approche, il est temps de penser à vos prochains voyages pour profiter du soleil. En Espagne, une ville encore peu fréquentée par les touristes mérite que l’on s’y attarde.
Une destination authentique et préservée
Si l’Espagne est souvent choisie pour ses grandes villes comme Barcelone, Madrid ou Séville, le pays regorge aussi de petits villages d’une beauté exceptionnelle. Parmi eux, Cadaqués, sur la Costa Brava, est une véritable perle. Mais connaissez-vous « le village blanc » ?
Le label des Plus Beaux Villages d’Espagne
Comme en France, l’Espagne possède un label « Les Plus Beaux Villages d’Espagne ». Parmi eux se trouve un charmant village en Andalousie. Bien qu’il soit situé à l’intérieur des terres, il n’est qu’à une vingtaine de minutes en voiture de la plage. Ce village se distingue par son authenticité, ses ruelles pavées, ses fontaines et surtout par la couleur blanche de ses bâtiments, murs et toits compris.
Frigiliana, un joyau dans la région de l’Axarquie
Situé dans le Parc Naturel de las Sierras de Tejeda, Almijara et Alhambra, Frigiliana est un village idéal pour les amateurs de nature et de randonnée. La commune, peu connue à l’échelle internationale, compte environ 3 400 habitants et évite pour l’instant le tourisme de masse.
Découverte du village
Parcourir Frigiliana, c’est explorer notamment le quartier historique du Barribarto, avec ses ruelles immaculées. Les visiteurs peuvent s’arrêter dans des boutiques artisanales de céramique ou monter jusqu’au Mirador de Santo Cristo. Ce point de vue offre une vue spectaculaire sur les toits blancs, la Méditerranée et le coucher de soleil.
Une halte gourmande
Les gourmets apprécieront la présence d’une fabrique de miel de canne à sucre, la seule en Europe. Installée dans un palais du XVIe siècle, cette boutique est une étape incontournable pour goûter de delicieuses spécialités locales. Après la dégustation, il est agréable de siroter une sangria en terrasse.





