La saison des sports d’hiver a commencé, et plusieurs stations de ski accueillent leurs premiers visiteurs. Parmi elles, une station semble particulièrement populaire auprès des Français, et ce, au-delà de la saison hivernale.
La station la plus recherchée pour 2026
Selon une analyse d’Airbnb, plateforme de réservation de logements, c’est Villard-de-Lans qui connaît la plus forte croissance de recherches pour des séjours en 2026. Les données portent sur le troisième trimestre 2025, par rapport à la même période en 2024.
Malgré des coûts souvent élevés, les Français continuent à réserver des vacances à la montagne, que ce soit en famille pour Noël ou entre février et mars. Plusieurs petites stations ou villages se distinguent, mais Villard-de-Lans se démarque avec une hausse de plus de 50 % des recherches.
Une station appréciée pour ses pistes et son climat
Située sur les hauts plateaux du Vercors, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Villard-de-Lans s’étend à 1 050 mètres d’altitude. La station partage avec Corrençon un domaine skiable de 125 km de pistes, connu pour sa diversité de reliefs et son climat doux, idéal pour profiter pleinement de la neige en hiver.
Une destination en toute saison
Villard-de-Lans ne se limite pas à l’hiver. La station mise aussi sur l’été pour attirer les visiteurs. Elle devient un lieu prisé pour la randonnée, le VTT ou la spéléologie, grâce au caractère sauvage du massif du Vercors. Les touristes cherchent de plus en plus à fuir la chaleur en bord de mer pour respirer en montagne.
Tarification et prix des forfaits
Pour la saison 2025-2026, le prix d’une journée de ski à Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors varie selon la période et le mode d’achat. La station propose un système de tarification dynamique en ligne : plus vous achetez tôt et en semaine, moins le tarif est élevé. Par exemple, entre le 5 et le 11 janvier, le pass Grand Domaine coûte entre 30 et 40 euros selon les conditions.





