Un vol d’Air Canada Rouge a été interrompu à Toronto après des cris signalés depuis la soute. Une situation inattendue qui a semé l’inquiétude à bord. On vous raconte.
Toronto, 13 décembre 2025. À l’aéroport Pearson, le vol AC1502 d’Air Canada Rouge, compagnie aérienne à bas coût canadienne, s’apprête à décoller pour Moncton, au sud-est du Nouveau-Brunswick. Les passagers prennent place, les sièges se remplissent, les sacs sont rangés et les ceintures bouclées. Tout semble normal sur cet Airbus transportant 184 personnes. Les derniers contrôles passés… Personne ne se doute de ce qui se trame dans les tréfonds de l’appareil.
Alors que l’avion roule vers la piste de décollage, des cris retentissent. Des coups, des appels à l’aide. Certains échangent des regards, d’autres se penchent, cherchant l’origine du bruit. Quelque chose cloche. Le personnel navigant circule rapidement dans les allées, vérifie les compartiments,. L’angoisse se lit sur les visages. Que diable se passe-t-il dans la soute à bagages ?
«Comme un bruit sourd venant du bas de l’avion»
Le personnel navigant se rassemble alors autour de l’appareil. «J’entendais comme un bruit sourd venant du bas de l’avion», raconte le passager Mark Leblanc au média anglophone Toronto Star. «Certaines personnes assises à l’arrière de l’avion ont entendu la personne crier et taper pour attirer leur attention», ajoute une autre passagère à la chaîne locale CBC. Puis, la voix du pilote se fait entendre, calme mais ferme : il semblerait qu’un membre de l’équipage soit coincé dans la soute à bagages. Une passagère filme la scène avec son téléphone et la publie sur Instagram.
Source : Le Figaro





