S’aimer c’est bien beau, mais ça peut parfois faire mal au porte-monnaie. Et le plus injuste, c’est que ça ne coûte pas la même chose partout en France. D’ailleurs, certaines villes de l’Hexagone sont championnes côté prix quand il s’agit d’amour…

Être amoureux peut coûter un petit pactole entre le tête-à-tête au restaurant, les sorties à deux au cinéma ou encore les escapades à l’hôtel… Pour un couple, faire vivre la flamme, c’est aussi une question d’argent et tant pis si ce n’est pas romantique que de le dire. C’est d’ailleurs encore plus cher au début d’une relation. C’est ce que met aujourd’hui en lumière une étude sur le sujet.

En effet, la plate-forme de tchat spécialisée dans la voyance, Voyance Tchat, a « voulu découvrir quelles villes françaises offrent la journée la plus abordable (ou la plus chère) pour les couples souhaitant profiter d’un moment à deux. » Pour mener à bien cette étude, l’entreprise s’est focalisée en priorité sur les villes de France de plus de 100 000 habitants. Puis, elle a retenu plusieurs critères pour faire son comparatif, en récoltant les données de plusieurs sites : prix moyen d’une bouteille de vin, d’un trajet en taxi, d’un repas pour deux personnes dans un restaurant milieu de gamme, d’une nuit dans un hôtel 3 étoiles ou encore de deux places de cinéma…

A la fin, cela a permis d’attribuer une note sur 10 à chaque ville et de dévoiler un top 10 de l’Hexagone. À en croire le résultat de leurs données, certaines villes françaises sont plus avantageuses d’un point de vue financier que d’autres en matière de rencards pour les couples. Ainsi, si Paris est sans grande surprise dans le top 3 des villes où passer une journée en couple est le plus cher, elle n’arrive que sur la dernière marche du podium !

En 2e position, on retrouve la ville d’Annecy, récemment désignée par un jury d’experts américains du tourisme comme « le plus bel endroit de France« . Pour profiter de son ambiance romantique et bucolique sans faire de folie, il vous faudra tout de même débourser 263 euros en moyenne. Dormir dans un cadre idyllique, ça se paie… 

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *