Les trois plus belles plages de France selon un classement
Alors que la chaleur incite de nombreux Français à rêver de baignades, un nouveau classement a été publié pour désigner les plus belles plages du pays.
La plateforme de locations de vacances Holidu a publié son classement des plus belles plages de France. Ce palmarès est basé sur des milliers d’avis recueillis sur Google Maps, et reflète les préférences des vacanciers en cette saison estivale. Il met en lumière une tendance : nos choix évoluent, et les destinations traditionnelles laissent place à d’autres régions.
Un changement de tendance : la Bretagne en tête
Contrairement aux plages tropicales, aux DOM-TOM ou encore à la Côte d’Azur, qui ont longtemps été prisées, c’est une région plus fraîche qui domine cette année. La Bretagne occupe en effet la première place, avec ses plages naturelles et peu fréquentées. Ni la Corse ni même la Côte d’Azur ne figurent sur le podium.
Les vacanciers privilégient désormais les grands espaces et les sites sauvages. Ils recherchent des plages où ils ne se sentent pas entassés, avec des étendues de sable, l’océan en mouvement, et des embruns rafraîchissants.
Le top 3 des plages françaises
Encore une fois, la Bretagne remporte la médaille d’or. La région occupe les trois premières places du classement pour la deuxième année consécutive. L’an dernier déjà, ses plages naturelles et fraîches avaient séduit.
Les trois premières positions sont occupées par :
- La plage des Blancs Sablons, au Conquet
- La plage de Pen Hat, à Camaret-sur-Mer
- La plage des Grands Sables, sur l’île de Groix
La plage des Blancs Sablons conserve sa première place pour la deuxième année d’affilée. Elle incarne parfaitement ce que recherchent les Français : une grande étendue de sable, de la fraîcheur, et aucune infrastructure en béton à proximité.
Les autres plages remarquables
Étretat arrive en quatrième position, une première pour cette plage célèbre. La cinquième place revient à la Grande Anse en Guadeloupe, qui conserve une réputation paradisiaque, même si le climat y est plus chaud que dans la région bretonne.





