Le ciel, de l’eau, le soleil et les paysages incroyables sont au rendez-vous. Découvrez ces destinations de rêve où vous pourrez vous détendre loin des tracas du quotidien.
Ces destinations paradisiaques vous attendent dès maintenant, alors qu’attendez-vous ? Nous avons réduit notre énorme liste à dix recommandations qui vous promettent aventure et découverte. Rêvons ensemble !
Classement de 1 à 5 meilleures destinations
1. Les îles Caïmans et ses eaux turquoise
Malgré leur taille minuscule, les îles Caïmans sont l’un des pays les plus riches du monde. Ce pays est également réputé pour ses incroyables plages. La plage « Seven Mile Beach » est le joyau de cette destination de rêve : c’est une immense plage de sable fin qui surplombe les eaux chaudes et cristallines de la mer des Caraïbes. Cette plage paradisiaque sert de base idéale pour lancer votre prochaine aventure sous-marine. Enfilez votre équipement de plongée et explorez les cinq ponts de l’USS Kittiwake, qui regorgent de vie marine. Une fois désarmée, l’épave a été donnée à l’association touristique des îles Caïmans pour enrichir son site de plongée sous-marine de classe mondiale.
Si vous préférez ne pas plonger pour voir les poissons tropicaux, rendez-vous à Stingray City, dans le North Sound de Grand Cayman, pour voir un ensemble de bancs de sable dans une eau turquoise. Le niveau de la mer à Stingray Sandbar se situe à peu près à hauteur de poitrine et vous serez bientôt entouré d’une abondance de raies avec lesquelles vous pourrez nager.
Les meilleurs mois pour voyager aux îles Caïmans : novembre, décembre, janvier, février, mars et avril
Nos incontournables pour cette destination de rêve luxe :
- nagez avec les raies au Stingray City
- une balade sur Seven Mile Beach
2. Les îles Fidji pour plaire à tout le monde
Les îles Fidji, rien que le nom évoque des images de naufragés et de noix de coco. Mais saviez-vous qu’il existe en fait une « Castaway Island » dans cet archipel du Pacifique Sud ? Ici, vous pouvez profiter d’une vie de rêve de presque 69 hectares avec votre propre petite étendue de plage de sable blanc et de mer cristalline. Castaway fait partie de l’étonnant archipel Mamanuca. Il s’agit du groupe d’îles fidjiennes le plus populaire, qui accueille les vacanciers plongeurs attirés par les récifs coralliens kaléidoscopiques et la vie marine spectaculaire.
Visitez la ville de Nadi sur Viti Levu, la plus grande île des Fidji, où vous entendrez de la musique hindi et fidjienne s’échapper des devantures des magasins. Pour un avant-goût de la culture indienne, visitez le temple Sri Siva Subramaniya Swami aux couleurs éclatantes. Vous pouvez également acheter des poteries, des paniers et des sculptures en bois traditionnels fidjiens sur le marché en plein air. Une île paradisiaque à visiter dès que possible !
Les meilleurs mois pour voyager aux îles Fidji : mai, juin, juillet, août, septembre et octobre
Nos incontournables pour cette destination de rêve :
- goûter la boisson traditionnelle Kava
- visitez le fabuleux Fiji Culture village
3. Les îles San Blas, Panama pour les écoaventuriers
Situé au large de la côte orientale du Panama, ce territoire indigène du peuple Guna est composé de près de 400 îles. Dire qu’elles sont belles est un euphémisme, mais ne vous attendez pas à des stations balnéaires typiques et à des équipements de haute technologie. Cette destination de rêve est une véritable escapade tropicale. Imaginez des îles bordées de palmiers et de simples bungalows sur l’eau. Projetez-vous dans des hamacs où vous serez bercé par le doux clapotis des vagues. Les repas se composent de vivaneau rouge ou de homard fraîchement pêchés, accompagnés de riz à la noix de coco préparé par le peuple Guna.
Quant aux « activités », elles comprennent l’exploration de l’archipel sur un petit bateau, la natation et la plongée avec tuba dans la mer turquoise chaud et cristalline, la promenade sur la plage et l’observation des couchers de soleil.
Les meilleurs mois pour voyager aux îles Sans Blas : janvier, février, mars et avril
Nos incontournables pour cette destination de rêve :
- visiter la magnifique cascade de Saiba
- faire une visite guidée de la forêt tropicale préservée
4. Plage, surf, soleil, répéter — Costa Rica
Le Costa Rica est un paradis tropical luxuriant situé en Amérique Centrale, entouré d’une part par la mer des Caraïbes et d’autre part par l’Océan Pacifique. Ce pays authentique a su préserver sa beauté naturelle : 25 % du territoire est protégé en tant que parc naturel, un record mondial !
Parmi les centaines de kilomètres de côtes de cette destination de rêve se trouvent certaines des plages les plus incroyables du monde. Les microclimats et la diversité de chaque région font que chaque plage offre quelque chose d’unique : de meilleures vagues pour le surf, des eaux qui attirent les baleines à bosse ou du sable où les tortues de mer pondre leurs œufs. Sans oublier toutes les activités de plage typiques dont les voyageurs aiment profiter pendant leurs vacances, qu’il s’agisse de faire de la plongée ou de prendre un bain de soleil. Pourquoi pas y aller pour une lune de miel de rêve ?
Les meilleurs mois pour voyager au Costa Rica : décembre, janvier, février et mars
Nos incontournables pour cette destination de rêve :
- choisir parmi de multiples spots de surf du littoral
- profiter de la faune et la flore du Costa Rica
5. Le dépaysement total à la Montserrat
Surnommée l’île d’émeraude des Caraïbes, Montserrat est une île montagneuse connue pour ses paysages verdoyants, ses plages de sable noir volcanique et ses récifs coralliens. Prenez l’avion à Antigua, l’île voisine, et prenez le ferry de deux heures pour Montserrat. Une fois sur l’île, explorez sa verdure et son histoire locale en vous rendant au Musée national de Montserrat. Vous pourrez explorer les jardins botaniques médicinaux, secs et amérindiens, ainsi que les sites archéologiques et une sélection d’expositions saisonnières au musée.
La partie sud de l’île est toujours soumise à une zone d’exclusion suite à l’éruption volcanique de 1995. L’ancienne capitale, Plymouth, a été laissée sous un amas de cendres et de boue volcaniques, mais des visites sont désormais organisées pour découvrir la version caribéenne de Pompéi. Un pays de rêve à visiter sans faute.
Les meilleurs mois pour voyager à la Montserrat : décembre, janvier, février, mars et avril
Nos incontournables pour cette destination de rêve :
- visiter la Soufrière Hills volcan
- visiter la ville déserte de Plymouth
- découvrir Montserrat en bateau
Trouvez votre prochaine destination
En pleine réflexion sur votre prochain voyage ? Trouvez les meilleures offres de vols, d’hôtels et de location de voiture avec Skyscanner depuis votre ordinateur ou sur notre application mobile.
Source : Skycanner