Cette plateforme inclura les agences de voyages et les tour-opérateurs de l’île. (ici, la citadelle de Corte)

Réserver son hôtel, mais aussi son vol et ses activités sur une seule et même plateforme made in Corse : tel est le projet fou des acteurs du secteur touristique de l’île de Beauté. Un moyen de redorer le blason de la destination, dont l’essor touristique est en berne.

Organiser son séjour en Corse sur une plateforme de réservation gérée directement par les acteurs de l’île ? Les professionnels du secteur en rêvent et sont en passe de le réaliser. L’idée est simple : elle offre la possibilité de réserver son vol ou son bateau, son hébergement, son restaurant, ses visites ou encore ses activités sur un seul et même site Internet, permettant d’organiser l’intégralité de son voyage en choisissant différentes structures et en les ajoutant à son panier. Le tout en affinant et en maîtrisant son budget.

Cette plateforme inclut les agences de voyages et les tour-opérateurs de l’île : le client aura le choix entre réserver un séjour clefs en main ou créer un voyage personnalisé. Les acteurs du tourisme corse espèrent ainsi pouvoir reverser les commissions aux acteurs locaux. L’idée est également de proposer des prix compétitifs pour les visiteurs. Une manière de contrer la place importante prise par Airbnb en Corse. La commission reversée aux compagnies maritimes et aériennes pourra aussi permettre de proposer des tarifs plus avantageux sur le transport. Un argument pour attirer les compagnies.

«Cette plateforme nous aidera à proposer des prix justes pour les mois plus difficiles d’avant et d’après saison, qui ont été très mauvais en termes de fréquentation cette année» constate Karina Goffi, présidente régionale de l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) et présidente de la Commission tourisme de la CCI (chambre de commerce et d’industrie de Corse). 

Lire la suite…

Source : Figaro

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *