Effet domino : dès qu’un passager incline son siège, il y a de fortes chances que le mouvement gagne toute la rangée.

Aux États-Unis, une campagne marketing contre l’inclinaison du siège mobilise des dizaines de milliers de pétitionnaires.

Dans l’avion, le monde se divise en deux catégories, sur un sujet en particulier. Un sujet plus clivant que le voisin qui enlève ses chaussures, ou qui squatte l’accoudoir ! Il s’agit de ceux qui inclinent leur siège, provoquant souvent par effet domino, un mouvement dans toute la rangée…. Deux réactions possibles quand vous êtes derrière : vous trouvez le geste hautement irritant, surtout si la personne ne vous a pas prévenu et que vous teniez un café bien chaud à la main… ; ou il vous semble normal de profiter de cette position. 

Le débat est relancé aux États-Unis par la mise en ligne d’une pétition par la société d’ameublement La Z Boy, apprend CNBC, qui note qu’elle a enregistré depuis novembre 186 000 signatures. Quel rapport ? Eh bien, ce fabricant du Michigan s’est fait une spécialité du mobilier confortable et inclinable. 

Intolérance européenne

Mais ce qui est permis à la maison l’est beaucoup moins dans l’avion selon cette entreprise presque centenaire, qui milite dans des vidéos devenues virales pour que ce droit à incliner son siège ne soit plus utilisé dans les carlingues. «Ce n’est pas parce que vous pouvez le faire que vous devez le faire», dit la pétition

Le média américain rappelle que les Européens semblent les moins tolérants envers cette pratique, au contraire de quasiment tous les autres continents. Incliner son siège pourrait en revanche devenir optionnel ou payant dans vols de certaines compagnies low cost, promptes à rendre payantes la moindre option. 

Lire la suite…

Source : Figaro

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *