On la surnomme l’île de la vie et pourtant, elle est presque déserte ! Cet endroit sublime n’est peuplé que d’une seule habitante depuis plusieurs années. Et elle n’a pas l’intention de partir…

Elle est surnommée l’île de la vie… et pourtant, seulement une personne y réside depuis des années !

En naviguant sur les eaux, vous apercevrez peut-être cet îlot densément boisé sur lequel l’on trouve plusieurs bâtiments et un château. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet endroit situé au coeur de l’Europe dans un pays adoré des touristes n’est guère habité par des dizaines ou des centaines de personnes, mais par une seule octogénaire, qui a opté pour ce mode de vie bien particulier.

Cet endroit est avant tout un lieu propice à la conchyliculture (la culture de coquillages), depuis des centaines d’années. Elle a longtemps abrité un chantier naval, un club pour enfants ou encore des bâtiments consacrés à la recherche marine. Mais, depuis plusieurs années, l’endroit est abandonné – bien que certains touristes peuvent le visiter – et une seule personne réside sur l’îlot, une dame âgée de 80 ans, qui a même vécu plusieurs guerres sur ce lieu, sa période favorite étant les années précédant la Seconde guerre mondiale.

Lire la suite…

Source : Journal des Femmes

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *