À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, une étude dévoile les cinq régions françaises idéales pour les amateurs de sensations fortes.
À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, une nouvelle étude dévoile les cinq régions françaises idéales pour les amateurs de sensations fortes. Cyclisme, randonnées ou saut en parachute, le terrain de jeu est immense.Passer la publicité
Sommaire
- Auvergne-Rhône-Alpes : le grand frisson
- Occitanie : l’appel des Pyrénées
- Nouvelle-Aquitaine : une aventure diversifiée
- Île-de-France : au-delà des monuments
- Hauts-de-France : l’aventure à petit budget
En cette Journée mondiale du tourisme, célébrée chaque 27 septembre depuis 1980, la France, première destination touristique au monde, se distingue une nouvelle fois. Au-delà de ses trésors culturels et gastronomiques, l’Hexagone s’impose désormais comme une destination privilégiée pour le tourisme d’aventure. L’engouement pour les activités de plein air n’a cessé de croître ces dernières années. En 2023, 56 % des Français ont déclaré pratiquer régulièrement la randonnée, et 34 % le cyclisme.
VoyageNewsletter
Tous les mercredis et samedis
Recevez gratuitement les infos pratiques et utiles pour partir à la découverte du mondeAdresse e-mailS’inscrire
Une récente étude de la plateforme de vente de vélos Buycycle (1) met en lumière les meilleures régions pour faire le plein de sensations fortes. Sa méthodologie repose sur une analyse de neuf critères, dont les itinéraires cyclables, les sentiers de randonnée, les voies d’escalade ou encore les possibilités de sports extrêmes comme le saut à l’élastique ou le vol en montgolfière. Ce classement confirme une fois de plus la diversité du territoire français et son potentiel pour répondre aux attentes des voyageurs en quête de sensations.
Source : Figaro