Erik et Lyle Menendez ont été condamnés en 1996 à la prison à perpétuité pour le meurtre de leurs parents. L’histoire a été rendue célèbre par une série Netflix sortie le 19 septembre dernier.
Paris, Dubrobnik, Roumanie… et maintenant une maison de Beverly Hills à Los Angeles. Ces destinations ont toutes un point en commun : elles sont prisées grâce à la popularité d’une série. Certains veulent voir la ville dans laquelle Emily (in Paris) se rend, d’autres, visiter la capitale de Westeros (dans Game of Thrones), ou les paysages de la série Mercredi . Désormais, la nouvelle attractivité touristique est l’ancien manoir des Frères Menendez, maison dans laquelle Éric et Lyle Menendez, âgés à l’époque de 19 et 21 ans, ont assassiné leur parent en 1989, raconte le Los Angeles Times . Cette histoire a été rendue célèbre par la série Netflix à succès : Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez, disponible depuis le 19 septembre dernier.
L’histoire des deux frères, condamnés à la prison à vie en 1996, a passionné les fans de crimes. À tel point que l’engouement s’est engouffré dans un quartier habituellement calme de Beverly Hills. «Il y a des gens toutes les heures de la nuit», explique une résidente de la rue au journal. «Ils sortent de leur voiture et bloquent nos allées», ajoute-t-elle. Au total, les officiers de police ont répondu à 18 appels pour tapages nocturnes.
Source : Le Figaro