Plus de 3,3 millions de voyageurs l’ont visité en octobre, des niveaux inédits. Mais qu’est ce qui les séduit tant ?Passer la publicité

Mois après mois, les records s’enchaînent, escortés de leur lot de polémiques. Le Japon a à nouveau accueilli un nombre inédit de visiteurs le mois dernier, soit 3,31 millions de personnes, selon les données officielles publiées mercredi. La faiblesse du yen alimente ce boom touristique qui injecte de l’argent dans les caisses du pays tout en compensant les prix élevés du transport aérien. 

Le nombre de visiteurs étrangers est passé de 2,87 millions en septembre à 3,31 millions le mois dernier donc, dépassant le précédent record mensuel de 3,29 millions établi en juillet, selon les données de l’Organisation nationale du tourisme japonais (JNTO).

Les couleurs de l’automne

Jusqu’en octobre, environ 30,2 millions de touristes avaient visité le pays , du Soleil levant, juste en deçà du record annuel de 31,9 millions établi en 2019 avant que la pandémie de COVID-19 ne ferme les frontières mondiales.

Lire la suite…

Source : Figaro

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *