L’agence de promotion touristique European Best Destination vient de distinguer trois destinations francophones, toutes situées le long de la Méditerranée.Passer la publicité
Elles ont pour point commun la Méditerranée. Trois destinations de la Côte d’Azur figurent parmi les 20 meilleurs endroits à visiter en Europe en 2025, selon l’association de promotion touristique European Best Destination. Enclavé dans le territoire français, Monaco se place en tête du palmarès. La Principauté se distingue par un «mélange parfait de durabilité, de luxe, de culture, de gastronomie, de bien-être, de sport et d’événements tout au long de l’année». Elle devient ainsi «la première destination francophone à obtenir cette distinction depuis Bordeaux en 2015», s’est félicité le gouvernement monégasque dans un communiqué.
À quelques kilomètres de Monaco, Èze (Alpes-Maritimes) occupe la 15e place. Ce village médiéval perché sur un promontoire rocheux est notamment apprécié des visiteurs pour son jardin exotique offrant une vue plongeante sur la Méditerranée. À l’extrémité occidentale de la Côte d’Azur, Cassis (Bouches-du-Rhône), l’une des portes d’entrée du parc national des Calanques, se place au 18e rang.
Le reste du podium est occupé par la capitale de la Lettonie, Riga, et par le duo Dubrovnik et Cavtat, situées le long de la côte adriatique croate. Si le reste du classement fait la part belle aux capitales comme Madrid et Lisbonne, on y trouve aussi des destinations plus confidentielles comme Olhao au Portugal et Ålesund en Norvège.
Source : Le Figaro