Nichée dans une région encore peu connue des touristes, cette capitale européenne a tout pour plaire : des rues charmantes, une cuisine raffinée et des prix imbattables.
Ici, pas de files interminables pour visiter les monuments, ni de notes salées dans les restaurants. Avec seulement 2,9 millions d’habitants dans tout le pays, cette destination est encore à l’abri du tourisme de masse. Les visiteurs y trouvent un savant mélange d’authenticité et de confort, entre bâtiments historiques, scène gastronomique et paysages grandioses. Nommée également la capitale la plus abordable d’Europe en 2024 par Post Office Travel Money, vous l’aurez compris, on parle ici d’une perle rare.
Les amateurs de bonne chère y trouveront de quoi ravir leurs papilles. La cuisine locale de la ville est en plein boom, attirant chefs et gourmets du monde entier. « Les habitants ont toujours eu un lien profond avec leurs traditions culinaires, leurs produits locaux et leurs recettes transmises de génération en génération », explique Niels Peter Pretzmann, propriétaire de plusieurs établissements réputés. Certains restaurants gastronomiques se sont même hissés dans le guide Michelin, avec des menus dégustation situés entre 60 et 70 euros, soit des prix particulièrement abordables pour une capitale européenne.
D’ailleurs, ici, le luxe ne se limite pas à quelques hôtels cinq étoiles inaccessibles. Des hébergements chics sont disponibles à des tarifs très compétitifs. L’un des plus convoités est le Comfort Hotel LT, à quelques pas de la vieille ville, à la décoration particulièrement soignée. Pour 68 euros, vous profiterez d’une nuit avec petit-déjeuner et accès illimité à la salle de sport de l’établissement. Les centres de bien-être, aussi, y sont très prisés. Le plus grand se situant dans la station balnéaire de Palanga, connue pour ses 13 km de plages de sable blanc.
Source : Journal des femmes