Les compagnies multiplient leurs prestations pour séduire un public exigeant.

En Méditerranée avec Explora Journeys

Conçus pour offrir le même sentiment d’intimité qu’un yacht privé, les deux navires jumeaux Explora I et Explora II ont été mis à l’eau en 2023 et 2024. Ils reçoivent 900 passagers dans 461 suites de différentes catégories, toutes avec terrasses, des plus «modestes» (35 m2) à la suite de l’armateur (280 m2). On y trouve neuf restaurants variés mettant en avant gastronomie italienne, saveurs asiatiques, viande façon steak house…, un spa de 11 cabines, 4 piscines et des boutiques de luxe. Cet été, les deux navires naviguent en Méditerranée. 
explorajourneys.com

Cap Caraïbes sur le MSC World America

Dernier-né de la compagnie MSC, baptisé le 9 avril prochain, ce paquebot se distingue par ses technologies de pointe à faible émission. Il reçoit plus de 6.000 passagers et abrite 13 restaurants et 18 bars, cafés et salons, sans oublier toute une gamme de divertissements : autos-tamponneuses, spectacles… et l’expérience Cliffhanger, une balançoire à 50 mètres au-dessus de la mer : frissons garantis. Le top ? Le MSC Yacht-Club, un «navire dans le navire» disposant de 152 suites avec majordome, restaurant gastronomique et piscine zen. Ses heureux hôtes bénéficient d’un embarquement prioritaire. Pour sa saison inaugurale, le paquebot naviguera aux Caraïbes. 
msccroisieres.fr 

Direction les pôles avec Ponant

Un salon du Commandant Charcot, cocon douillet à l’atmosphère feutrée et aux couleurs douces. Ponant/Gilles Trillard

Parmi la flotte, on jette son dévolu sur le Commandant Charcot, un brise-glace de haute exploration polaire : 123 cabines et suites avec balcon ou terrasse, dont quatre suites duplex de 94 m2, pour ce navire qui propose deux restaurants, dont un gastronomique signé Alain Ducasse, divers salons dont un salon observatoire, un spa Biologique Recherche, un sauna, une piscine chauffée… Avec son nom, on se doute bien qu’il met le cap, depuis l’Islande, sur des destinations polaires reculées, telles que le pôle Nord géographique (90 degrés latitude nord), la mer de Weddell, la mer de Ross… 
ponant.com

Magique Pacifique sur le Four Seasons Explorer 

Basé dans les îles Rock, appartenant aux Palaos, dans le Pacifique occidental, ce catamaran de 39 mètres comporte 10 cabines, dont la superbe suite Explorer, un restaurant, un bar, un salon, une bibliothèque, un centre de plongée pour tous les niveaux et un coin spa. Il embarque une poignée de privilégiés à la découverte d’un territoire marin protégé avec plus de 1.400 espèces de poissons et 500 de coraux sains, ainsi que de nombreuses épaves. Outre la plongée, on s’y adonne au kayak, au stand-up paddle, à la pêche et à des randonnées dans la jungle. On peut choisir des croisières de trois, quatre ou sept nuits. 
fourseasons.com/explorerpalau

Grand Nord avec Hurtigruten

La découverte des célèbres îles Lofoten, en Norvège, est au programme de la croisière Signature sur le MS Trollfjord. Service Presse

La compagnie qui relie les 34 ports de la côte de Norvège depuis 1893 se diversifie depuis 2023 avec une croisière Signature sur le MS Trollfjord, vaisseau amiral de 254 cabines, dont 21 suites, 5 avec balcons et 10 avec bow-windows. De mai à septembre, on se lance à la poursuite du soleil de minuit lors d’un voyage de seize jours avec 14 escales de Bergen à Bergen, le long de la côte et dans la mer de Barents jusqu’à l’archipel du Svalbard (Spitzberg). À bord, on peut se livrer à quelques expériences variées : dégustation d’aquavit, sauna avec vue sur l’océan et, pour les plus courageux, plongeons polaires… 
hurtigruten.com

Lire la suite…

Source : Madame Le Figaro

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *