La saison estivale est lancée, les premiers vacanciers arrivent vers les plages aux quatre coins de la France. Mais laquelle est la meilleure ? Un nouveau classement dévoile celle qui obtient la médaille d’or 2025 après avoir piqué la place à la Grand Plage du Sillon, à Saint-Malo.

Avec juillet qui démarre, c’est la saison touristique qui s’ouvre officiellement. Les Français vont petit à petit prendre le chemin des vacances et nombreux sont ceux qui ont prévu un séjour à la mer. Mais toutes les plages ne se valent pas. Alors que la Grand Plage du Sillon, à Saint-Malo (Bretagne), avait été désignée l’an dernier comme la meilleure par le classement annuel d’Omio, c’est une autre plage de France qui l’emporte en 2025.

La plateforme spécialisée dans la réservation de billets de train, bus, avion et ferry a donc dévoilé son classement annuel des meilleures plages d’Europe avec un budget limité. Pas moins de 75 plages ont ainsi été étudiées sous le prisme de leur abordabilité avec des critères de sélection prenant notamment en compte les prix actuels des produits typiques de la plage (location de chaises longues, boule de crème glacée, la bière locale ou encore café glacé…). Par ailleurs, l’étude a aussi sollicitée l’IA pour « une évaluation complète » afin de pousser sa recherche encore plus loin.

Résultat : la meilleure plage d’Europe serait Playa de las Teresitas, à Tenerife (dans l’archipel espagnol des Canaries). Avec 1,5 km de sable blanc et une belle eau bleue, elle possède un charme indéniable. Par ailleurs, elle est parfaite pour les couples, les familles ou les copains car on y trouve des structures et équipements pour y faire du yoga, du beach volley ou une petite sortie en bateau. Tout du long, y trouve des bars et restaurants de plage le long de palmiers et le village coloré de San Andrés est tout proche pour une visite.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *