S’envoler vers Ibiza pour faire la fête ? C’est désormais ringard ! En 2025, les fêtards ont un nouveau lieu de prédilection pour s’ambiancer. Et c’est beaucoup moins cher que dans la célèbre île des Baléares.
Si vous avez d’ores et déjà réservé votre vol pour Ibiza cet été, nous sommes au regret de vous annoncer que vous êtes un brin dépassé… Et pour cause, le temple de la fête est en train de se faire détrôner par une destination moins surpeuplée (pour le moment…), mais toute aussi festive.
Selon une récente étude menée par les experts de la plateforme de réservation d’activités touristiques GetYourGuide – et notamment relayée par le site britannique Daily Mail –, c’est désormais un tout autre lieu qui mène la danse. Et il est d’ailleurs l’un des seuls à pouvoir rivaliser avec Ibiza… Alors qu’il est en plein essor touristique depuis les années 1990, surtout grâce aux vacanciers anglais, cet endroit réputé pour ses hôtels adults only à quelques pas de la plage est désormais un haut lieu de la fête.
Les établissements pour danser et boire des verres sont légion : près d’une vingtaine s’alignent ainsi en une seule artère arpentée dès la fin de journée par les touristes. The Castle Club, Titanic Club, Diamonds Night Club, Pirates Inn… Autant de lieux où le billet d’entrée démarre de 15 à 20 euros seulement ; contre 30 euros au célèbre Pacha Ibiza et 40 euros à Amnesia Ibiza, deux clubs incontournables de l’île espagnole… « C’est l’endroit idéal pour passer de l’un à l’autre et danser jusqu’à l’aube. Une rue en particulier se transforme, dès l’ouverture, en une fête géante façon Vegas croise Coachella« , s’amuse ainsi le site américain spécialisé dans la vie nocturne, Loop.
Source : Journal des femmes