Cette nounou nous ouvre les portes de son métier hors du commun sur un bateau de luxe ! Mais, son quotidien fait-il vraiment rêver ?
Il y a des personnes qui exercent des métiers plus extraordinaires que d’autres. C’est le cas notamment d’Ella Peters qui semble vivre une vie de rêve à bord des plus beaux yachts du monde. Son travail ? Nounou ! Mais pas n’importe laquelle… Âgée d’une trentaine d’années, Ella Peters est l’une des rares nounous à exercer un métier bien particulier : s’occuper d’enfants de milliardaires, tout en voguant de port en port sur des yachts de luxe. Les embarcations sur lesquelles elle travaille ont des spas, des héliports, d’immenses aquariums et même de vrais Picasso sur les murs. Interviewée par le site en ligne Onboardonline.com, la jeune femme a révélé les secrets de ce travail pour le moins original.
Depuis presque 10 ans, le quotidien de cette britannique est rythmé par les enfants des autres. Ses clients ? De richissimes parents qui la payent pour garder leurs enfants et s’en occuper pendant les vacances. Son bureau ? Des voiliers, des yachts à moteur, loués par de riches hommes et femmes d’affaires, pour la modique somme de 460 000 euros la semaine. Mais alors, que fait-elle exactement ? « Les rôles de nounou sur superyacht incluent le divertissement et la protection des enfants à bord. Les nounous accompagnent la famille lors des excursions, divertissent les enfants dans l’eau et sont responsables de la garde-robe des enfants, de leur rituel du coucher et de nombreuses autres tâches » explique Ella Peters.
Son programme quotidien ? Elle se réveille à 6h tous les matins, prend un petit café et c’est parti pour une journée à s’occuper des bambins pendant que leurs parents se prélassent et profitent de leur temps libre. En général, elle passe sa matinée à faire du jet ski ou du wakebord avec les enfants, puis l’après-midi, elle fait des jeux de société, du bricolage ou la cuisine. Évidemment, ici, les 35 heures n’existent pas, puisque « l’heure du coucher peut être à 19h comme à 23h… Les règles disparaissent souvent parce que tout le monde est en vacances et s’amuse simplement, » précise-t-elle. Côté salaire, la nounou de luxe touche entre 287 euros et 384 euros environ par jour, ce qui signifie qu’elle reçoit entre 2000 euros et 2600 euros la semaine, soit entre 8 000 et 10 400 euros par mois.
Source : Journal des femmes