Alors que l’immense majorité des Français reprend le chemin du bureau dès la fin août, les septembristes préparent à leur tour les valises pour leurs congés d’été. Une ville tire son épingle du jeu pour des vacances tardives.

La rentrée arrive, pour les salariés comme pour les écoliers… Mais, alors que septembre est un mois traditionnellement moins chargé en vacanciers, il séduit toujours ceux qui peuvent se permettre de prendre des congés d’été tardivement : près de 7 millions de septembristes selon RMC. Reste à savoir où partir alors que les prix explosent partout, surtout en bord de mer.

En France, nos régions regorgent de trésors, des criques cristallines de la Corse aux paradis miniatures des petites îles de Bretagne en passant par le charme sauvage de la côte Atlantique. Pour ceux qui veulent à tout prix trouver le soleil en partant en septembre, le Sud semble être en toute logique le meilleur choix à faire. Mais loin des grosses villes comme Nice ou Marseille, d’autres localités sortent du lot.

Ainsi, une ville peut se targuer d’être systématiquement dans le haut des classements côté météo. Et pour cause, elle affiche environ 8,5 heures d’ensoleillement par jour en septembre, ce qui se traduit par un total mensuel d’environ 255 heures de soleil. Un score nettement supérieur à la moyenne nationale qui la place parmi les villes les plus ensoleillées de France à cette période de l’année. Il s’agit de Toulon, dans le Var.

Outre l’assurance de pouvoir bronzer, en posant par exemple votre serviette sur la plage de la Mitre ou la plage du Mourillon, c’est aussi une ville intéressante pour le porte-monnaie. Le coût de l’hébergement à Toulon est généralement inférieur à celui des destinations balnéaires plus huppées dans la région. Selon les données des différentes plateformes de réservation, le prix moyen pour une nuit d’hôtel à Toulon en septembre se situe généralement entre 80 euros et 120 euros. Un logement abordable, du soleil et une ville dont les principaux sites d’intérêt allient histoire, nature et ambiance provençale, voilà qui semble en faire une destination parfaite pour septembre.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *