Où partir pour le pont du 11 novembre ? Si de nombreuses destinations sont possibles, une ville en particulier se distingue cette année en passant devant Marrakech, traditionnellement très prisée par les Français.
Une ville qui séduit moins cette année
Autrefois, Marrakech était la destination favorite des Français pour profiter du soleil en automne. La ville marocaine est aussi un refuge pour de nombreuses célébrités qui y possèdent une maison. Cependant, selon une étude du moteur de recherche spécialisé Liligo, cette tendance semble changer.
Les recherches effectuées entre le 1er août et le 20 octobre dernier montrent que, pour le week-end prolongé du 7 au 11 novembre, les voyageurs privilégient désormais d’autres destinations. La priorité : un climat doux et ensoleillé, car les températures baissent en France à cette période.
Le classement des destinations préférées
Sur le podium, la troisième place revient à Tunis, une ville connue pour ses sites historiques et ses plages. La deuxième position reste occupée par Marrakech, mais la ville perd une place par rapport à l’an dernier. Selon Liligo, le prix moyen d’un vol pour Marrakech est d’environ 213 euros aller-retour.
Mais qui occupe la première place ? Il s’agit d’Istanbul, en Turquie. La ville est désignée comme la destination favorite des Français pour l’Armistice, avec un prix moyen de 195 euros pour un vol aller-retour. La ville offre un large éventail d’activités et de sites à découvrir.
Ce qu’il faut voir à Istanbul
La ville de Istanbul, la plus visitée au monde en 2023 selon Euromonitor International, séduit par ses quartiers animés. Le quartier de Balat, avec ses maisons colorées, est idéal pour prendre des photos. Les amateurs de shopping se rendent à Karaköy, tandis que les passionnés de patrimoine visitent Sultanahmet pour admirer la mosquée Bleue, Sainte-Sophie ou le Palais de Topkapi.
Une visite au Grand Bazar est incontournable : ses plus de 4 000 boutiques proposent des objets artisanaux, des épices et des senteurs envoûtantes, pour une expérience dépaysante.





