Aux quatre coins du monde, les destinations qui font rêver les voyageurs ne manquent pas. Mais, souvent, c’est le coût du séjour qui rend impossible le déplacement. Dans ce pays très populaire, qui accueille chaque année toujours plus de visiteurs, les prix sont actuellement en chute libre. C’est donc le moment ou jamais d’envisager de s’y rendre.

Imaginez : des rues impeccables, des services irréprochables, une gastronomie succulente, des transports toujours ponctuels et une sécurité omniprésente, le tout avec des monuments incroyables, des paysages sublimes et une culture très riche. Une destination dont les atouts ne sont plus à prouver et qui a ainsi accueilli l’an dernier 37 millions de visiteurs ; la France occupant la 5e place sur le total des visiteurs venus découvrir les trésors de cette contrée. Jusqu’à présent, le coût d’un séjour là-bas était réputé assez élevé mais un guide local – Français qui s’y est installé depuis quelques années -, l’affirme : il faut s’y rendre maintenant pour payer moins cher.

Dans une vidéo diffusée sur Instagram, un utilisateur explique ainsi que c’est la période idéale pour y aller, car « c’est presque gratuit ». En effet, la monnaie locale est en chute libre. L’occasion de se faire plaisir sans dépenser une fortune. Et ce pays, c’est le Japon ! Oui, oui, vous avez bien lu. Pour la première fois depuis longtemps, le Japon devient une destination de voyage financièrement accessible.

Selon ce Français expatrié dont le compte Instagram est @lejaponennoiretblanc, « le Yen est en pleine dégringolade, c’est du jamais vu ». Plus concrètement, « pour 1 euro, vous obtenez 182 yens environ ce qui veut dire que pour 1 000 euros, vous aurez un peu moins de 200 000 yens ». Résultat : votre argent vaut beaucoup plus sur place que celui d’un Japonais. Ainsi, vous pourrez plus facilement remplir vos valises d’achats faits sur place, goûter à toutes les spécialités culinaires et multiplier les activités touristiques.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *