Les Travelers Choice Awards, un prix de la plateforme TripAdvisor, ont distingué cette année une plage corse parmi les plus belles du monde. Découvrez-la.

Chaque année, TripAdvisor met à l’honneur les 25 plus belles plages du monde à travers les Travelers Choice Awards (le prix du choix des voyageurs). Et en 2025, une plage française a su trouver une place au sein de ce classement.

Pins parasols, roches de granit rouge et sable blanc… C’est ainsi que l’on peut décrire la plage de Palombaggia, située en Corse-du-Sud et arrivée à la 17e place avec 6162 avis et une note de 4.5 sur 5. «L’eau calme est idéale pour nager et faire du snorkeling, et il y a beaucoup d’espace pour bronzer sur l’immense plage de sable», conseille le site internet.

De nombreuses distinctions

En 2024, aucune plage française n’avait été récompensée. En revanche, ce n’est pas la première fois que la plage de Palombaggia obtient une distinction. Elle avait déjà été élue «plus belle plage de France» par TripAdvisor en 2016 et en 2019 et avait fait partie du classement des 100 plus belles plages du monde de Lonely Planet en figurant à la septième place du palmarès européen.

Souvent moins citée que sa voisine Santa Giulia, Palombaggia a gagné en popularité à travers les années. Certains la comparent d’ailleurs facilement à l’Anse source d’argent, aux Seychelles. À la surface, l’illusion est presque parfaite notamment grâce aux blocs de granit millénaires. La plage offre également un panorama sur les îles Cerbicale, cinq îlots rocheux classés réserve naturelle et appréciés des oiseaux. De part et d’autre de la plage, des petites criques permettent de s’isoler et sous l’eau des bancs de barracudas pourront être observés. En surface, ceux qui souhaiteraient prendre un peu de hauteur apprécieront la balade ombragée du sentier du littoral de Tamaricciu qui surplombe la plage.

Longue de 1,5 kilomètre, la plage de Palombaggia se situe à 10 km au sud de Porto-Vecchio et 30 km au nord-est de Bonifacio. Pour s’y rendre il faut emprunter la RN 198 puis la D859, direction Palombaggia/Piccovaggia. Si la voiture est encore le meilleur moyen de transport, l’été, une navette permet de faire le trajet entre Porto-Vecchio et la Palombaggia.

Lire la suite…

Source : Le Figaro

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *