Cet été, les familles pourront partir en vacances, de préférence en France. L’occasion de redécouvrir les belles destinations de l’Hexagone. Nos coups de cœur.
1. Partir à la montagne en famille, à Méribel en Savoie
La Savoie une destination idéale pour des vacances en famille à la montagne. Labélisée Famille Plus, Méribel permet de découvrir des lacs de haute montagne, un lac lové au cœur d’une forêt de pins et d’épicéas, des torrents glaciaires à remonter jusqu’à la source, ou encore des sommets spectaculaires à plus de 3 000 mètres d’altitude. Au fil des promenades, vous apercevrez probablement des chamois, bouquetins, tétras lyres, lagopèdes… Randonnées, promenades à cheval, VTT, Via Ferrata… De nombreuses activités sont proposées pour tous les âges, dans un cadre exceptionnel. Pour les enfants, coup de cœur pour le jeu de pistes, à faire en famille. L’Explor Games cumule escape game, défis et exploration pour retrouver le cœur de Méribel tout en apprenant les secrets de la faune et de la flore alpine.
Plus d’infos : www.meribel.net
2. Le Touquet Plage, la perle du nord
L’an dernier, la ville du Touquet-Paris-Plage a battu le record d’ensoleillement, une première dans le Nord depuis 30 ans ! Une bonne raison de se rendre au nord de la France, dans cette jolie station balnéaire. Surnommée la perle de la Côte d’Opale, lovée en mer et forêt, elle charmera petits et grands pour son allure authentique, familiale et sportive et sa situation en bord de mer tout en étant à proximité de Paris. Pour apprivoiser les lieux, rien de tel qu’une balade en Segway sur le sable ! Et pourquoi ne pas ponctuer votre séjour par un détour à son mini-golf ou/et à son Parc Aqualud ?
Plus d’infos : www.letouquet.com
3. Voyage au cœur des paysages de la Vendée
Offrez-vous une échappée belle au cœur des somptueux paysages de Vendée. Une destination que l’on peut parcourir à vélo (1 800 km de pistes cyclables) le long de son littoral, en passant par son Bocage et son Marais poitevin. Sur place, on se réserve une journée (au moins) pour visiter le célèbre Puy du Fou. Le parc d’attraction adoré des petites têtes blondes rouvre ses portes dès le 11 juin. Ce vaste espace de loisirs à thématiques historiques propose des spectacles grandioses pour toute la famille : spectacles équestres, vol de rapaces, aventure en immersion totale et la dernière création originale : Les Noces de Feu. En outre, un séjour au Puy du Fou permet de faire le plein de nature au cœur des magnifiques paysages de la Vendée et notamment son île d’Yeu avec ses criques sauvages et la charmante Noirmoutier avec ses plages de sable fin et son micro-climat doux et ensoleillé. Et s’il y a des amateurs de surf dans la famille, organisez-vous au moins une journée à la Tranche-sur-Mer, hotspot des initiés qui la surnomment « la petite Californie ».
Plus d’infos : www.vendee-tourisme.com
4. Saint-Malo, la cité corsaire
A à peine plus de 2 heures en train de Paris, embarquez votre équipage dans l’ancienne cité corsaire de Saint-Malo. C’est au nord-est de la Bretagne, derrière des remparts, que la petite ville balnéaire vous attend. Sur place, l’Office de Tourisme délivrera à vos moussaillons leur Carnet de bord du p’tit corsaire pour qu’ils partent à l’assaut des joyaux de cette cité légendaire à l’instar de L’Étoile du Roy et de la Demeure du Corsaire. Autre escale phare, le Grand Aquarium. Côté gastronomie, crêpes et galettes devraient ravir les petits gourmands.
Plus d’infos : www.saint-malo-tourisme.com
5. Les trésors du Grau du Roi en Camargue
Posez vos valises en Camargue, au pied de la Méditerranée au Grau du Roi. Au programme : Parc Ornithologique pour observer les plus beaux oiseaux de la Camargue dont les fameux flamants roses, session mini-golf, l’un des plus beaux de France ou encore Seaquarium pour y apercevoir ses requins. Pour les tout-petits, direction le parc d’attraction Babyland. Enfin, comment passer en Camargue sans faire une promenade à cheval (blanc) à Saintes Maries de la Mer ?
Plus d’infos : www.office-de-tourisme-le-grau-du-roi.htm
6. Du bon temps en famille à Nice
Balade sur un Vélobleu (louable en libre-service) sur la Promenade des Anglais, baignade sous un ciel bleu azur, échappée culturelle au musée Matisse, ascension (possible en ascenseur) jusqu’au Château de Nice… la belle ville balnéaire de la Côte d’Azur ne manque pas d’attrait pour un séjour en famille. Le point clé des vacances ? Une journée au Parc botanique et zoologique de Phoenix pour un inoubliable moment en famille !
Plus d’infos : www.nicetourisme.com
Source : Journal des Femmes