Partout en France, l’automne est l’occasion de profiter du grand air et des belles couleurs de la nature. Nos idées et nos bonnes adresses.Passer la publicité
Sommaire
- Ramasser des champignons
- S’essayer à la pêche
- Ecouter le brame du cerf
- Trouver la citrouille parfaite
- Ramasser des châtaignes et des noix
Chaque saison offre sa part d’originalité. Pour ce qui est de l’automne, c’est cette période cozy après l’été où l’on retrouve nos petits pulls et nos manteaux plus épais. C’est aussi le moment où l’on est tenté de se glisser sous un plaid devant la télé plutôt que de sortir. Pourtant, la saison donne l’occasion de faire de nombreuses activités en extérieur. En voici quelques-unes.
Les balades en forêts font partie des activités automnales typiques. Profitez-en pour prendre un panier afin de ramasser les quelques champignons qui pourraient se trouver sur votre passage. Quoi de mieux qu’une bonne poêlée de champignons en retour de promenade ? Avant de vous régaler, assurez-vous que les champignons que vous avez ramassés soient comestibles. En cas de doute, consultez votre pharmacien ou un spécialiste.
Où se rendre ?
Il peut être difficile pour les non-initiés de savoir où la cueillette sera la plus intéressante. Il existe en France des centaines de forêts propices à la récolte. Parmi elles la forêt de Sarlat (Périgord, Nouvelle Aquitaine), la forêt de l’Illwald (Bas-Rhin, Grand Est), la forêt de Rambouillet (Yvelines, Île-de-France), la forêt d’Orléans (Loiret, Centre-Val de Loire) et la forêt d’Iraty (Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine).
Source : Le Figaro