Les musées et parcs d’attractions recueillant le plus d’avis négatifs se situent en Europe, selon le service de consignes à bagages Radical Storage.
Des files d’attente interminables, un personnel peu accueillant, un mauvais rapport qualité-prix… Des musées aux parcs à thèmes, certains lieux touristiques cumulent plus ou moins de points négatifs susceptibles d’agacer leurs visiteurs. Radical Storage, un service de consignes à bagages disponible dans 800 villes, a identifié dans une étude (1) les attractions les plus décevantes au monde. Parmi les dix premières, huit se situent en Europe.
Alton Towers, situé entre Birmingham et Manchester au Royaume-Uni, reçoit le bonnet d’âne. Près de la moitié des avis (49,4 %) sur ce parc à thèmes connu pour ses montagnes russes comporte des mots indiquant une expérience négative. Bien au-delà du taux moyen d’avis négatifs de l’étude qui est de 10,9 %. Les visiteurs reprochent en premier lieu un mauvais rapport qualité-prix et des dépenses annexes élevées (nourriture, boissons…).
Istanbul, ville la plus décevante
La deuxième place du podium est occupée par les thermes Széchenyi de Budapest. Les visiteurs lui reprochent une affluence trop importante ainsi qu’une mauvaise accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Le Siam Park de Tenerife, en Espagne, est la troisième pire attraction au monde en raison de «l’impolitesse du personnel et des problèmes d’accessibilité», souligne Radical Storage.
Les 10 attractions touristiques les plus décevantes au monde :
- Alton Towers, Royaume-Uni
- Thermes Széchenyi de Budapest, Hongrie
- Siam Park de Tenerife, Espagne
- Marché Time Out de Lisbonne, Portugal
- Fontaine de Trévi de Rome, Italie
- Casino Horseshoe de Las Vegas, États-Unis
- Guinness Storehouse de Dublin, Irlande
- Parc Gardaland du lac de Garde, Italie
- Palais de Topkapi d’Istanbul, Turquie
- Musée national de l’air et de l’espace de Washington DC, États-Unis
Source : Le Figaro