Halloween est l’évènement le plus festif des vacances de la Toussaint. Si vous ne savez pas encore où en profiter, voici un palmarès, en France et en Europe, des meilleurs endroits où frissonner pour cette édition 2024.Passer la publicité
Bien qu’elle trouve son origine dans la culture celtique, Halloween est pour la plupart un symbole des États-Unis. Évènement incontournable, elle y réunit petits et grands. En France, la tradition a tardé à s’imposer. Longtemps, seuls les enfants participaient réellement à la fête en allant, avec leur déguisement, toquer aux portes des maisons pour demander des bonbons, comme le veut la tradition américaine.
Désormais, ce sont toutes les infrastructures de loisirs, en France, mais aussi dans les pays frontaliers, qui se mettent à la mode d’Halloween. Maisons hantées, parades de monstres, balades nocturnes dans la forêt… Rien n’est trop beau pour faire frissonner les visiteurs. Voici donc une sélection, non exhaustive, des endroits en France et dans les pays frontaliers où vous pourrez profiter au mieux de cette édition 2024.
Walibi (Auvergne Rhône-Alpes)
Dans le cadre de sa nouvelle édition de WAAAlloween, le parc Walibi Rhône-Alpes voit les choses en grand : des personnages effrayants, 4 maisons hantées et une toute nouvelle animation «Freaky Circus». Cette dernière offre aux visiteurs un spectacle mêlant cracheurs de feu, équilibristes et autres bêtes de scène. Les maisons hantées «ClownZ’Trofobia» et «Le Manoir» acquièrent aussi de nouvelles pièces afin de proposer des expériences encore plus terrifiantes.
Les moins de 12 ans auront droit à leur propre programme d’activités avec des jeux de piste pour gagner des bonbons, des ateliers de maquillage de monstres et de sculpture sur citrouilles.
Du 5 octobre au 3 novembre 2024 (réservation ou inscription obligatoire sur pour toutes les visites du 19/10 au 03/11). Pour plus d’informations, visitez le site walibi.fr .
Dino-Zoo (Bourgogne Franche-Comté)
À travers un nouvel événement original, surnommé «Dragons & créatures» d’Halloween, le Dino-Zoo propose une véritable expérience mystique à ses visiteurs. Au programme : activité immersive dans la peau d’un dompteur de dragon, balade dans une forêt hantée, projection d’un nouveau film en 4D, jeu de piste ludique… Le tout dans un décor automnal et frissonnant.
Du 19 octobre au 3 novembre 2024. Pour plus d’informations, visitez le site dino-zoo.com .
Source : Figaro